Ramassez les 14 morceaux du puzzle réparties un peu partout dans la pièce (regardez
en haut pour trouver la dernière !). Prenez également le morceau de papyrus.
Sauvez le jeu. Utilisez un des morceaux du puzzle (que vous venez de ramasser)
sur l'autel au centre de la pièce pour avoir le puzzle suivant. Lorsque vous
avez terminé, vous avez une carte du temple, que j'ai reproduite ici en y ajoutant
les objets que vous devrez ramasser. Cliquez
ici pour plus d'infos...
Sortez de la Salle du Serpent par la porte aux étoiles (notez qu'il y a un petit
cercle peint sur la porte en dessous du serpent. Cette information sera nécessaire
plus tard). Ramassez le morceau de charbon de bois à droite. Associez le charbon
de bois avec le papyrus pour reproduire la carte du temple. Allez chercher le
bol en pierre et la dague blanche. Allez vers ce qui reste d'Olivier Edsen,
prenez ses lunettes et examinez-les. Ramassez son révolver et examinez-le pour
en extraire les balles. Prenez la lanterne et examinez-là pour en extraire le
pétrole. Ramassez son mouchoir. Rendez-vous maintenant vers le guerrier mort,
prenez son bouclier, utilisez le verre cassé sur la corde en chanvre qui retient
sa lance, puis prenez la corde en chanvre et la lance. Revenez dans la Salle
du Serpent et sortez cette fois-ci par la porte avec le soleil jaune. Allez
chercher la hachette et la dague en argent. Entrez maintenant dans la salle
de la hachette. Notez la position du petit cercle sur la porte. Regardez les
cristaux sur l'autel. C'est le puzzle suivant. Sauvez le jeu. Utilisez la hachette
sur un des cristaux. Dans ce puzzle, il faut trouver les paires de cristaux
qui ont la même sonorité. Tapez
dessus dans l'ordre suivant.
Entrez dans la salle des boules de feu par la porte aux étoiles. Sauvez immédiatement
la partie en cours ! La meilleure façon de traverser cette pièce est de rester
baissé au maximum (à l'aide de la touche Ctrl)
de manière à bien voir le sol. Prenez le chemin qui part à votre droite. Lorsque
vous arrivez de l'autre côté de la salle, vous pouvez essayer d'ouvrir les 4
portes (les boules de feu ne peuvent pas vous toucher quand vous êtes près des
portes puisqu'elles vous passent au-dessus de la tête). De toutes façons, c'est
toujours la quatrième porte que vous essayez
d'ouvrir qui est la bonne. Vous êtes maintenant dans la deuxième partie du temple.
Dirigez-vous vers la salle des guêpes. Notez la position du petit cercle sur
la porte. Avant d'entrer, associez le mouchoir avec le pétrole de la lampe,
puis le mouchoir avec la lance. Une fois à l'intérieur, regardez le nid de guêpes
(en haut à droite, au dessus de la porte avec le soleil noir). Associez rapidement
la lance avec la boite d'allumettes, puis utilisez la lance enflammée sur le
nid. Ramassez les dalles (dans le coin sur votre droite), sauvez le jeu, et
utilisez-les sur l'autel au centre de la pièce. Chaque personnage a des caractéristiques
qui permettent de le distinguer des autres ; les dalles doivent être arrangées
comme ceci.
Sortez de cette salle par la porte aux étoiles et allez chercher la dague en
or. Dirigez-vous de l'autre côté du "labyrinthe" (en traversant la salle des
guêpes, par exemple) et allez chercher la dague rouge. Entrez dans la Salle
des Dagues. Notez la position du petit cercle sur la porte. Une fois à l'intérieur,
regardez bien la position des symboles autour de la porte en face de vous. Le
soleil noir au dessus du soleil jaune, etc... c'est la solution du puzzle suivant.
Sauvez le jeu. Utilisez une des dagues sur l'autel. Placez-les
comme indiqué ici.
Sortez par la porte avec le soleil noir. Allez dans la Salle du Pentagone. Notez
une nouvelle fois la position du petit cercle sur la porte. Entrez, jetez un
oeil au plafond, puis regardez les symboles sur le mur à gauche. Sauvez le jeu.
Vous devez positionner
les symboles de cette manière.
Tex va faire une longue chute, et se retrouver dans une salle souterraine. Regan
est là et elle attend ! Prenez son sac à dos et examinez-le pour prendre la
corde. Utilisez-là sur la statue au centre de la salle, puis bougez la statue.
Une fois que la statue est au sol et en morceaux, regardez les gros blocs de
pierre. Ils sont trop gros pour que vous puissiez les déplacer. Associez le
couteau-suisse de Tex avec les balles du révolver d'Edsen pour en extraire la
poudre. Associez-là avec le bol en pierre. Associez la corde en chanvre avec
le pétrole de la lampe, puis associez-là avec le bol en pierre rempli de poudre.
Pour terminer, associez-y la boite d'allumettes. Utilisez l'explosif sur les
gros blocs de pierre de la statue. Ramassez ensuite les deux petits blocs de
pierre. et placez-les sur deux des quatres socles qui entourent la pièce. Puis
Tex et Regan montent sur les deux autres socles et la partie circulaire au centre
de la pièce commence à monter. Tex et Regan se dépêchent d'y monter dessus.
Ensuite, il y a une longue séquence vidéo pendant laquelle Tex apprend que Regan
et Jackson Cross complotaient ensemble depuis le début...
Mission (1 et 2) Lombard (3) |
Voyez ci-dessous. |
Lombard (4) Boulevard (5) |
Tex s'échappe du vaisseau juste avant qu'il décolle, et Elijah Witt vous récompense dès votre retour. C'est la fin du Jour 9. |
Boulevard (6 à 8) | Tex ne verra jamais le Jour 10... Ces trois fins sont documentées sur la page du Jour 10. |