JOUR TROIS : Le tueur à la flèche noire

 



Mission (1 et 2) Pendant que vous vous brossez les dents, vous entendez un bruit. C'est Chelsee qui est dans votre appartement ! Vous devriez répondre : A, A, B, A, C.

Faites quelques pas en avant, puis tournez vous et regardez par terre, devant la porte qui donne sur l'escalier de secours. C'est le prix que vous avez gagné pour avoir complété la grille de mots-croisés un peu plus tôt.

Sauvez le jeu. Examinez les morceaux du message qu'Emilie vous a donnés et assemblez-les. Vous devez le faire en 3 minutes pour avoir le maximum de points (122). Cliquez ici pour voir à quoi ressemble le message.

Maintenant que vous avez déchiffré le message, il est temps de rendre visite à votre vieille connaissance le commissaire Mac Malden. Allez au poste de police et parlez à Mac :

Mission (1 et 2)
Lombard (3 et 4)
A, B. Ne faites pas attention à ce que vous dites à Mac, mais de toutes façons c'est la meilleure approche.
Boulevard (5 à 8) C, A, A, C, C. Cruel !

Questionnez-le sur la Maison du Rire de Rusty, la clé de Rusty, la note d'Emilie (maintenant vous en savez un peu plus sur le tueur à la flèche noire). Terminez la conversation. Allez à la Maison du Rire de Rusty. Utilisez la clé sur la porte. Vous devez maintenant désactiver le cadenas en 5 mouvements pour obtenir le maximum de points (118). Cliquez ici pour en savoir plus...
Entrez dans le bâtiment et dirigez-vous derrière les deux étagères basses devant vous. Bougez le levier sur le sol. Entrez dans la pièce secrète et déplacez le journal et prenez ce qui se trouve dessous. Montez l'échelle pour vous rendre sur le toit, puis montez l'échelle du réservoir d'eau. Oh non ! Un autre cadenas dont il va falloir trouver la clé ! Ouvrez la trappe sur le toit et redescendez par l'échelle. Sortez dans la rue par la porte secrète juste à gauche de l'échelle. Dirigez-vous maintenant dans l'allée derrière le Golden Gate Hotel. Parlez à Gary :

Mission (1 et 2)
Lombard (3 et 4)
A, A, B, B, A. Ne faites pas attention à ce que Tex dit à Gary...
Boulevard (5 à 8) C, B, B, B, A.

Terminez la conversation. Revenez devant le Golden Gate Hotel, allez à l'autre bout de l'avenue Chandler, tournez à gauche, allez au bout de la rue à gauche et passez par la porte grise sur laquelle il est inscrit "EXIT". Montez les escaliers et allez au bout du couloir. Déplacez la caisse en haut à gauche, et ouvrez celle qui se trouvait en dessous. Prenez la bouteille de Scotch. Faites demi-tour et revenez sur vos pas. Déplacez le morceau de métal sur la droite, puis sortez par la porte qui se trouve derrière. Retournez dans l'allée derrière le Golden Gate Hotel. Parlez de nouveau à Gary :

Mission (1 et 2)
Lombard (3 et 4)
Boulevard (5 à 8)
A.

Proposez-lui la bouteille de Scotch. Questionnez-le sur la photo de Malloy, puis sur la clé de Malloy. Terminez la conversation. Utilisez la clé pour ouvrir la porte de l'entrepôt Acme Warehouse. Regardez la caisse de Malloy juste à votre droite lorsque vous entrez. Regardez au dessus de la caisse : il y a une grue. Allez au fond de l'entrepôt et récupérez la jambe de bois dans le coffre. Maintenant, ouvrez le panneau de contrôle sur le mur de gauche de l'entrepôt. Mettez la grue en marche. Faites-là descendre. Puis utilisez la jambe de bois avec l'anneau qui se trouve sur la caisse de Malloy pour qu'elle soit accrochée au crochet de la grue. Remontez la grue à l'aide du panneau de contrôle. Ramassez la carte d'Asie sur la pallette, sous la caisse. Ouvrez la caisse de Malloy, prenez la photographie de Nazca et la tapisserie. Rendez visite à Rook dans sa boutique et parlez-lui :

Mission (1)
Lombard (3)
A
Mission (2)
Lombard (4)
Boulevard (5 à 8)
C

Questionnez-le sur la langue Yucatec. Payez-lui les $30 qu'il vous demande pour le livre. Puis associez ce livre avec la lettre non traduite pour... la traduire. Intéressant... Terminez la conversation. Rendez-vous maintenant à la cabane de David Wright par la carte des Etats-Unis. Ramassez la feuille froissée au pied de l'arbre à gauche en entrant, et le CD dans le tiroir ouvert. Montez les escaliers et déplacez le tableau pour faire apparaitre un clavier de sécurité. Essayez d'appuyer sur quelques touches pour connaitre le principe. Mais vous ne pourrez pas ouvrir la porte tant que vous n'aurez pas la bonne combinaison ! Retournez dans votre appartement, dans la salle des ordinateurs de Tex. Utilisez le CD sur l'ordinateur. En utilisant les informations qui se trouvent sur la feuille froissée, déplacez les carrés de couleurs de manière à obtenir un arrangement comme ceci. Notez la position des carrés qui apparait ensuite, c'est le code de la porte secrète de la cabane ! Lisez les informations sur l'ordinateur. Retournez maintenant dans la cabane et entrez le code sur le clavier. Entrez, puis déplacez le panneau sur le sol pour découvrir... le corps de David Wright. Ouvrez la porte en bas à gauche du meuble et prenez le film. Déroulez l'écran de projection. Utilisez le film avec le projecteur. Allumez le projecteur et regardez le film.

Allez au Brew & Stew. Parlez à Louie :

Mission (1)
Lombard (3)
C, C, A, C. Le plus simple.
Mission (2)
Lombard (4)
Boulevard (5 à 8)
A, C, C, A.

Questionnez-le sur le tueur à la flèche noire, puis sur le Bay City Mirror. Terminez la conversation. Dirigez-vous dans l'allée derrière la boutique de Rook. Ouvrez la poubelle qui se trouve à côté du tuyau d'écoulement et récupérez l'édition du Bay City Mirror. Lisez l'article sur le tueur à la flèche noire par Lucia Pernell. Entrez dans la boutique de Rook par la porte de derrière. Questionnez-le sur Lucia Pernell et il vous donne sa carte. Terminez la conversation. Retournez dans le bureau de Tex. Allumez le vidéophone et appelez Lucia Pernell :

Mission (1)
Lombard (3)
C, A, B, B.
Mission (2)
Lombard (4)
Boulevard (5 à 8)
A, C. Puis rappelez-là : B, C.

Sortez. Allez au Brew & Stew. Vous rencontrez Lucia Pernell et elle vous parle de l'implication de la NSA dans cette affaire, de Sandra Collins, et d'Autotech. En retournant dans votre bureau, vous apercevez un homme sur le toit de la Maison du Rire de Rusty qui descend du réservoir d'eau.

Rendez-vous sur le toit et ramassez la veste qui se trouve sur l'unité d'air conditionné. Vous disposez maintenant d'un bouton de manchette sur lequel sont inscrites les initiales "DH", et d'un nouveau puzzle, qui est une photo d'Autotech en petits morceaux. Assemblez les morceaux. Si vous le faites en 1mn 30s, vous aurez le maximum de points (112). Cliquez ici pour voir la photo...
Puis associez la photo complète avec l'analyseur de photos. Faites un zoom sur le panneau qui indique le nom de la rue, et sur le numéro en haut de la porte. Voilà, vous avez maintenant l'adresse d'Autotech. Appelez de nouveau Lucia Pernell. Questionnez-là sur Sandra Collins. Terminez la conversation. Voyagez vers l'appartement de Sandra Collins par la carte de San Francisco et jetez un coup d'oeil sa chambre. Ramassez la carte de sécurité Autotech qui se trouve par terre à gauche de la table.

Allez maintenant à Autotech. Prenez la brosse à cheveux sur la table, et la corde sur la porte à droite en entrant (c'est la corde qui sert à ouvrir le store de la porte). Ramassez la carte de visiteur par terre entre les deux chaises, et ouvrez la petite fenêtre de la réception. Associez la brosse à cheveux et la corde que vous venez de prendre, et utilisez le tout sur le bloc-note que vous apercevez par la fenêtre. Notez que la carte visiteur n°14 à le code 8338. Utilisez la carte de visiteur sur le clavier de sécurité et entrez le code 8338. Entrez et sauvegardez le jeu. Vous aurez certaines choses à faire rapidement. Tournez à gauche et ouvrez la dernière porte sur la gauche. C'est un placard. Regardez en haut et prenez le produit de nettoyage. Regardez en bas et prenez la serpillière. Faites demi-tour et avancez jusqu'au seau d'eau. Utilisez le produit de nettoyage sur le seau, puis la serpillière sur le seau. Une fois que Tex a fini de laver le sol, ouvrez l'issue de secours pour déclencher l'alarme et dirigez-vous rapidement vers le placard. Le garde va sortir et glisser sur le sol mouillé. Vous l'enfermez dans le placard et vous pouvez maintenant continuer à explorer les lieux en toute sécurité.

Entrez dans le bureau de Dag Horton (les initiales du bouton de manchette !) et prenez la clé du cadenas sur la bibliothèque à droite (vous devrez vous élever pour la voir). Regardez la photo de Dag avec une autre personne (au mur, derrière le bureau). Déplacez le livre sur son bureau et prenez la note sur laquelle figure le nom de Gary Lee. Ouvrez le tiroir du bas du bureau et prenez le pendentif de Sandra Collins. Ouvrez le lecteur de CD et prenez la clé du fichier. Utilisez-là pour ouvrir le tiroir en bas du fichier de droite. Prenez la boite, qui contient les photos des filles.

Allez au Brew & Stew. Parlez à Louie : questionnez-le sur Gary Lee. Terminez la conversation. Allez derrière le Golden Gate Hotel et parlez à Crazy Gary. Questionnez-le sur Dag Horton et sur la Maison du Rire de Rusty. Terminez la conversation. Allez sur le toit de la Maison du Rire, montez l'échelle sur le réservoir d'eau (vous devez avoir la clé du cadenas). Mettez l'appareil (jumelles ?) en route et regardez la séquence vidéo.

Tex se précipite au Flamingo pour sauver Emilie :

Mission (1 et 2)
Lombard (3 et 4)
Tex réussi à faire fuir l'agresseur d'Emilie juste à temps.
Boulevard (5 à 8) Gus retarde Tex, et le tueur à la flèche noire fait une autre victime...


Puis Tex descend dans la rue à la recherche de l'agresseur d'Emilie. Allez voir Rook. Il vous dit qu'il a entendu du bruit sur le toit. Montez sur le toit. Vous pouvez apercevoir votre agresseur sur le toit de Rook. Sauvegardez le jeu ! Baissez-vous au maximum à l'aide de la touche Ctrl et montez rapidement les petits escaliers devant vous pour aller sur le toit de la boutique de Rook. Puis restez caché derrière l'unité d'air conditionné. Elevez-vous lentement de manière à apercevoir le tueur. Dès qu'il se retourne pour regarder sa montre, dirigez-vous rapidement vers lui. Regardez la séquence vidéo. Lorsque vous vous battez, il perd un objet. A la fin, l'agresseur d'Emilie tombe du toit et vous vous retrouvez au poste de police avec votre vieil ami Mac. Une mystérieuse femme vous sort des griffes de la police et c'est la fin du Jour 3.